"L'amour ce n'est pas demain, c'est maintenant !" - Into the Deep
Into the Deep
Into the Deep

Into the Deep L'amour c'est maintenant !

 Suivez Charles, jeune en quête de sens, parti à la rencontre de volontaires MEP. Son voyage l’emmène en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines, au contact de ces jeunes français qui ont tout quitté pour se mettre au service des populations locales. Leur témoignage va bouleverser Charles…

“Je lâche tout Seigneur, je Te donne tout !”

Julienne, volontaire aux Philippines.

Quoi de mieux pour découvrir la joie de la mission que d’y plonger en son coeur ? C’est ce que les Missions Etrangères de Paris proposent dans ce nouveau film Into the Deep.

Charles va découvrir les visages de plusieurs volontaires en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines. Il se demande en partant : que vais-je faire de ma vie ? Quel en est son sens et qu’est ce que Dieu a prévu pour moi ? 

Il va découvrir que l’enjeu est bien plus grand et bien plus fort. A travers le contact de la pauvreté et de la simplicité des habitants, de leur joie et de leurs peines, de leur foi débordante d’amour, la question n’est pas bien posée.

“Comment vais-je faire de ma vie, une véritable aventure avec Dieu ? 

Les plus de 2400 jeunes volontaires déjà partis depuis 15 ans ont voulu répondre à l’appel du Pape François : “Nous rencontrons Jésus surtout dans la communauté et sur les chemins du monde. Plus nous le portons aux autres, plus nous le sentons présent dans nos vies. […] Le texte d’Emmaüs dit que Jésus a allumé un feu dans le cœur des disciples (cf. Lc 24, 32). Comme vous le savez, le feu, pour qu’il ne s’éteigne pas, doit se répandre, pour ne pas devenir des cendres, il doit se propager. C’est pourquoi, alimentez et propagez le feu du Christ que vous avez en vous !”

Les jeunes missionnaires sont partis répandre cet amour du Christ en revenant à l’essentiel, au contact et au service des autres

Et vous ? Comment voulez-vous être chrétien aujourd’hui ? Êtes-vous prêt à vivre une aventure avec Le Christ ?


Devenir Volontaire

 

Les Missions Etrangères de Paris c’est :

  • 360 ans d’envoi de pères missionnaires en Asie et dans l’Océan Indien.
  • 150 volontaires partis pour les soutenir et marcher à leur suite
  • 18 pays d’intervention
  • 3 mois à 2 ans de mission

Et bien plus ! 

 

« Lorsque l’on décide de partir avec les MEP, il faut s’attendre à tout et surtout à se surpasser. Cette décision, je l’ai mûrie et je m’y suis préparée. »

Valentine, volontaire en Inde

 

Devenir volontaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.